Pourquoi Moody Boubou?

_DSC4953-blogCertains d’entre vous se demandent peut-être quelle est la signification du nom de ce blogue : Moody Boubou.

Ça vient d’un surnom que j’avais quand j’étais membre d’un groupe de musique country. Nous nous étions créé des pseudonymes et des personnages, et le mien était Moody Blaude Boubou. C’était pour rire uniquement, sans aucune prétention. Et, c’est vague, mais possible que ce titre était une idée de mon frère…

C’est que, plus jeune, j’étais plutôt du type pessimiste. Je voyais toujours le mauvais côté des choses et j’étais défaitiste. La vie n’a pas toujours été bonne avec moi et ça transparaissait dans mon humeur et mon attitude en général… Je prenais toutefois ce surnom avec un grain de sel et je me moquais aussi de mon côté « boubou ».

Si vieillir peut parfois être difficile à accepter, je dois avouer que la trentaine me fait le plus grand bien. Tout d’un coup, tout est moins intense, moins dramatique. La vie a été dure, oui, mais elle m’a donné beaucoup d’expérience pour la suite des choses.

Avec le recul, je me rends compte que j’ai plus confiance en moi, même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire (et ça passe entre autres par ce blogue). J’aborde les difficultés et les choix différemment et j’ai beaucoup plus de moyens qu’avant.

Ce serait mentir que de dire que le côté « boubou » est complètement disparu, mais je pense humblement qu’il fait partie de mon charme maintenant. 😉 Après tout, je ne peux pas être parfaite! Ah!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements