Inspiration pour le bureau

inspiration bureauAu travail, mon bureau est au sous-sol et mon immense fenêtre donne sur une imprimante. Ce n’est donc pas un environnement très stimulant visuellement et le fait de ne pas avoir de lumière du jour peut devenir déprimant. Même si ça fait deux ans que j’occupe cet espace, la déco demeure à ce jour très épurée et incomplète. J’ai donc entrepris de chercher quelques objets utiles qui pourraient par la même occasion égayer mes journées.

  1. J’ai récemment fait l’acquisition de cet agenda et je l’ADORE. J’aime le format une semaine sur deux pages et les illustrations me donnent le goût d’être créative. Sa couverture est magnifique et hyper résistante. J’ai confiance qu’il restera en bon état jusqu’à la fin de 2017.
  2. Ces ciseaux sont chics et délicats. Et j’ai un vague souvenir que nous en avions des semblables à la maison quand j’étais petite. Peut-être pourquoi j’ai tout de suite craqué en les voyants!
  3. Je déteste lorsque mes écouteurs s’emmêlent dans mon sac, je crois que cet étui réglerait mon problème.
  4. Cette plaque n’a d’autre utilité que de me faire rire et me motiver à réussir ce que j’entreprends. Elle alimentera les discussions c’est certain!
  5. J’aime beaucoup le doré en décoration, ce pot à crayon donnera instantanément un petit côté chic à mon bureau.
  6. Ce tapis de souris me rappellera chaque jour que je suis la meilleure dans ce que je fais. Un petit boost de confiance en moi à chaque clic.
  7. Absence de soleil ne devrait pas vouloir dire absence de verdure et la qualité des plantes artificielles de nos jours s’est grandement améliorée. Une plante en pot comme celle-ci ajouterait certainement un peu de vie.
  8. Je ne bois pas de café, car je n’aime pas son goût. Par contre, les journées commencent toujours mieux avec un délicieux thé anglais. L’expérience n’en serait que bonifiée avec cette tasse de Mr T.

De petites choses peuvent faire toute la différence et rendre un espace de travail plus agréable. Je n’attendrai certainement pas deux autres années avant que ce tableau d’inspirations deviennent réalité!

Claude

Advertisements