L’herbe à chat

_DSC4962-blog herbeMa chatte Chapeau de Femme est mignonne comme tout. Tout le monde (j’exagère à peine) voudrait l’adopter. Elle est toute petite, cute à l’os, sociable sans discrimination, elle ne fait ses griffes que sur le tapis d’entrée et elle dort dans sa petite maison.  Malgré tout cela, elle a cependant un gros défaut : celui d’aimer mes plantes au point de vouloir les manger…

Je n’ai pas le pouce vert, mais j’apprécie un peu de verdure dans la maison et j’ai réussi à conserver une plante araignée pendant plusieurs années (tout un exploit venant de moi!). Mais même si je l’avais placée dans un endroit que je croyais hors de portée, Chapeau réussissait toujours à s’y rendre pour la grignoter.

Mais c’était jusqu’au jour où mon frère et ma belle-sœur allaient changer ma vie et celle de Chapeau. Ils m’ont apporté un pot à fleurs remplis d’herbe pour chat. Attention, il ne s’agit pas de l’herbe à chat qui rend fou, mais bien d’un simple gazon comestible. Un peu de terre dans un pot, quelques graines d’herbe, un peu d’eau et en 3-4 jours, votre chaton aura son propre gazon à déguster sans modération!

_DSC4978-blog herbe

Il trône à l’entrée de la maison de Chapeau, qui est encore plus mignonne (si c’est possible) quand elle se plonge la truffe dans les jeunes pousses vertes.

_DSC4975-blog herbe

Ma plante reprend du tonus en paix et les petits yeux heureux de mon chaton me font fondre à tout coup! Tout le monde y gagne!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements