Tablette en bois recyclé

_DSC4986-blog tabletteJe n’ai jamais eu de hall d’entrée optimal. Je suis du genre à un peu lancer mes choses en « tas » sans trop m’attarder à ce que ce soit fonctionnel ou bien rangé. Toutefois, je me plaignais souvent à Raphaël que je devais tout mettre par terre en entrant pour pouvoir enlever manteau et chaussures. Il a donc eu l’idée de fabriquer une petite tablette sur laquelle lunettes, téléphones et clés pourraient être élégamment déposés. Ma foi, pas bête pantoute!

J’ai décidé d’utiliser un restant de 2×4 que nous avions acheté avec un lot de bois provenant d’une maison ancestrale de la région. Je l’ai sablé grossièrement, voulant conserver les traces de clous et un peu d’imperfections dans le bois. Pour le sceller, j’ai utilisé le vernis Minwax Polyuréthane satiné, puisque je le connais bien et qu’il est facile à appliquer.

Pour fixer la tablette au mur, nous voulions quelque chose qui ne serait pas apparent, d’autant plus que c’est une toute petite tablette. Avec un ciseau à bois, j’ai creusé deux cavités à l’arrière de la tablette, côté mur, à l’intérieur desquelles j’ai inséré des attaches à boutonnière, qu’on peut trouver à la quincaillerie dans la section des clous et vis.

_DSC4989-blog tablette

Ne restait qu’à mesurer et fixer deux vis à tête plate au mur pour y glisser la tablette.

_DSC4985-blog tablette

Ta-dam! En extra, Raphaël a eu l’idée d’y ajouter deux crochets pour nos clés. Un projet simple, rapidement exécuté et qui habille joliment notre hall d’entrée!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements