Idées cadeaux

idees-cadeauxMine de rien, Noël arrive à grands pas et le magasinage des Fêtes deviendra inévitable. Tout le monde a, dans son entourage, des gens pour qui c’est toujours un casse-tête de trouver des idées cadeaux. Voici quelques suggestions qui pourront plaire à un large éventail de personnes. (Note pour mes proches, recevoir n’importe lequel de ces jolis cadeaux me comblerait de joie et d’allégresse. 😉 )

  1. Mes guides de voyage préférés sont de loin les Lonely Planet. Bien illustrés et clairs, il est facile d’y naviguer d’une section à l’autre et de trouver l’information recherchée rapidement. Pour mon prochain voyage, j’envisage aller à Yellowstone et j’achèterai sans hésiter le Lonely Planet de cette fascinante région des États-Unis.
  2. Je porte peu de bijoux, mais j’ai tout de suite été attirée par les colliers délicats de Lost & Faune. Cette tête de cerf me plaît particulièrement et je la verrais bien au cou de plusieurs de mes amies.
  3. J’aimais beaucoup les chandelles parfumées quand j’étais plus jeune. Puis j’ai eu une période où je trouvais ça plutôt ringard. Voilà que je les redécouvre et que je les adore à nouveau. Des entreprises locales en font de superbes, comme Lueurs à Québec ou  T. Lees Soap Co. à Montréal.
  4. Une bouteille d’alcool reste un cadeau passe-partout. Pour ma part, je suis toujours heureuse de recevoir une bonne bouteille de bourbon.
  5. Pour les amateurs de cuisine, les tomes 1 et 2 de Trois fois par jour sont superbes. Les recettes sont facilement réalisables pour le commun des mortels et les photos donnent le goût de toutes les essayer. C’est un plaisir de les feuilleter.
  6. Je trouve les produits de Main & local très amusants. J’ai l’œil depuis un moment sur ce coussin à l’effigie de la farine Five Roses.
  7. À plusieurs reprises, j’ai offert des pots de caramel des Chocolats de Chloé. La coquette chocolaterie de la rue Duluth fait des produits dé-li-cieux!
  8. Les jolis linges de maison de Quelle Histoire! m’ont tout de suite charmée. Un bout d’histoire intégré à même l’illustration, un beau petit ajout à n’importe quelle cuisine.

Et vous, comment se passe votre magasinage des Fêtes?

Claude

Advertisements