Cartes de souhaits faites au Québec

Je n’ai jamais été une grande donneuse de cartes de vœux. Peut-être était-ce parce que je n’aimais pas les cartes qu’on trouve dans les pharmacies… Des blagues grivoises, des textes génériques, des images quétaines, je n’y voyais pas trop d’intérêt. Je sais que c’est ce qu’on y écrit qui est important, mais j’avais besoin que le contenant soit aussi intéressant que le contenu. J’ai toutefois découvert récemment plusieurs entreprises québécoises se spécialisant dans la papeterie et l’impression. De si jolies choses, je vous dis! J’ai donc fait une petite réserve de cartes de souhaits à distribuer à mes proches pour toutes les occasions.  Voici quelques-uns de mes coups de cœur.

Paperole

Paperole regroupe plusieurs artistes aux styles variés. L’entreprise offre des cartes de souhaits, cartes postales, carnets de notes, affiches, etc. J’étais déjà fan du travail de Benoît Tardif, je serai ravie de pouvoir partager ses illustrations à tout vent! Et j’aime tout particulièrement cette carte de dinosaure par Francis Léveillée, je l’ai même déjà offerte à mon père pour son anniversaire.

Source paperole.com

Source paperole.com

Lili Graffiti

Lili Graffiti offre des cartes de souhaits, mais aussi des accessoires de maison comme des sous-verre, linges de table, tasses et coussins. Les cartes de Noël sont particulièrement à croquer.

Source liligraffiti.com

Baltic Club

Les petits animaux des illustrations de Baltic Club me font craquer. Leurs couleurs et leur style me rappellent mes dessins animés préférés lorsque j’étais petite. Tout en douceur, avec une touche d’humour. Allez voir leur guirlande de poneys!!!

Source balticclub.ca

Source balticclub.ca

La Façade

J’ai déjà acheté des affiches de La Façade que j’avais pu récupérer en main propre. J’étais ravie de rencontrer Lara Brindamour, une des deux créatrices. Leurs illustrations sortent des sentiers battus. J’ai personnellement fait l’acquisition d’un ensemble de cartes de chat que je trouve absolument fantastiques!

Source etsy.com

Source etsy.com

J’MTL

Je trouve super originales les cartes postales de J’MTL illustrant les lampadaires des différentes artères de Montréal. Simple, mais joli comme tout! Ils offrent aussi d’autres articles à l’image de la ville. J’aime tout particulièrement le coffre à crayon du métro.

Source jmtljmtl.com

Il n’y a plus de défaite pour ne pas envoyer de cartes de vœux à vos proches! Et c’est tellement plus personnel qu’un message sur Facebook!

Claude

Advertisements