Idées cadeaux pour les enfants

fotojet-collage-idees-cadeaux-enfantsSuite aux idées cadeaux de la semaine dernière, on m’a formulé la demande de faire quelques suggestions pour les enfants. On me sort ici de ma zone de confort, car j’ai peu d’enfants dans mon entourage et je ne suis plus très au fait de ce qu’ils aiment en 2016. Voici tout de même quelques idées, qui selon moi, sont plutôt intemporelles et passe-partout. (Je l’avoue, j’y suis aussi un peu allée de mes goûts personnels.)

  1. Comme j’ai un petit faible pour les hommes forts, j’ai été interpellée par le livre Le Grand Antonio des Éditions de la Pastèque. Les dessins sont super mignons en plus.
  2. Un côté écologique et un côté scientifique, il n’en fallait pas plus pour que j’aie envie de construire cette petite voiture solaire.
  3. J’ai toujours été fascinée par les spirographes. Je dois avouer que même à mon âge, j’aimerais bien en avoir un!
  4. Pour les plus créatifs, le livre 365 dessins pour toute l’année propose des exercices quotidiens pour améliorer ses techniques de dessin.
  5. Pour les enfants qui ont du style, ce gaminet de Pony MTL est fa-bu-leux! Je rêve d’avoir moi aussi mon chandail de dauphin-banane. Malheureusement, il n’est pas offert pour les grands…
  6. Et finalement pour les plus petits, les vêtements de Xavier Toupette sont si beaux! Ils sont confectionnés à la main à Montréal – le chanceux bébé qui en sera vêtu fera jaser, c’est certain!

Claude

Advertisements