Voyager au Québec

_dsc6265-blog portraitComparativement à plusieurs personnes de mon entourage, je n’ai pas voyagé beaucoup dans ma vie. Pas par manque d’intérêt, mais plutôt parce que ma situation ne rendait pas la chose facile. À 33 ans, j’ai très envie d’aller à l’étranger découvrir et voir du beau et du bon. Les possibilités sont infinies! Toutefois, j’avoue bien humblement qu’il me reste plusieurs régions à visiter au Québec, des régions qui ont beaucoup à offrir.

J’aimerais dans les prochaines années pouvoir en découvrir un peu plus. Je ne suis jamais allée dans Charlevoix et j’ai si souvent entendu dire que c’est magnifique! Idem pour la Gaspésie, où je serais certaine d’y être dépaysée. Je m’y suis rendue avec ma famille quand j’étais bébé et je n’en ai aucun souvenir. Je pense donc qu’on peut dire que je n’y suis jamais allée! Le Saguenay, la Côte-Nord et les Îles-de-la-Madeleine m’attirent aussi énormément.

 

_dsc6270-blog portrait

Le Québec est grand, mais l’effet de proximité me fait penser que le seul moyen de transport pour le visiter est la voiture. Or, pour les endroits plus éloignés, je me dis qu’il pourrait valoir la peine de prendre l’avion. (Je dois avouer que ma voiture est plutôt inconfortable pour faire de longues distances et je n’ai plus vingt ans il faut croire!)

_dsc6280-blog portrait

Bref, j’ai visité quelques coins, mais il m’en reste tellement à voir! Avez-vous des suggestions de villes, villages et parcs qui sont des incontournables selon vous?

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements