Les occasions spéciales

Je ne dirais pas que Raphaël et moi vivons sur un gros train de vie. Sans nous priver de rien, nous ne dépensons pas beaucoup pour nous même, nous ne sortons pas énormément, nous apportons notre lunch au travail tous les jours, nous utilisons le transport en commun et le vélo pour la majorité de nos déplacements. Cependant, nous aimons célébrer et souligner les occasions spéciales. Un anniversaire, l’achat de billets d’avion, la fin d’un projet ambitieux ou le début d’un autre. Et pas besoin que ce soit quelque chose d’absolument exceptionnel non plus. Notre moyen de prédilection pour marquer ces événements? Les bulles.

Généralement accompagnée d’un bon repas cuisiné maison, l’ouverture d’une bouteille de bulles a quelque chose d’excitant. Le pop du bouchon, l’effervescence du liquide, les verres chics… Et il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune, beaucoup de bouteilles à petits prix sont très bonnes.

Depuis quelques années maintenant, Raphaël et moi avons gardé les bouchons de nos célébrations les plus marquantes. C’est en les retrouvant dans l’armoire l’autre jour que j’ai passé en revue les beaux moments des dernières années, en commençant par l’achat de notre jolie maison. Je pense qu’il est important de s’accorder ces petits moments de temps en temps. Pas de flafla ni d’extravagance, mais tout de même un joli souvenir au fond de l’armoire. 😉

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements