Liste de souhaits pour l’automne

L’été fut moche selon certains, pour ma part je l’ai trouvé parfait. Je suis d’avis que ça ne vaut pas la peine de déprimer à cause du mauvais temps, la nature est bien faite et vous m’entendrez rarement me plaindre de la pluie ou du froid. J’aime toutes les saisons sans exception, mais j’ai un très gros faible pour l’automne. L’air frais sur le visage, la lumière, les couleurs, les odeurs… Je trouve aussi que les plus beaux vêtements sont ceux d’automne. Bref, je trouve que l’automne est synonyme de confort. J’ai donc eu envie de faire une petite liste de choses qui sont parfaites pour accompagner les derniers mois de l’année.

  1. Ma bougie parfumée préférée est sans contredit la bougie « Vieux Montréal » fabriquée par Les Citadines. Une odeur de feu de bois si juste que c’est à peine croyable. J’adore l’allumer en fin de journée et m’endormir en pensant que j’ai un vrai foyer au bois. En plus, le bougeoir en verre est hyper chic et vient avec un couvercle métallisé. Il en fait donc un bel objet décoratif en plus d’offrir une aromathérapie sans pareil. Consultez leur site pour connaître les points de vente.
  2. Comme plusieurs, j’aime bien écouter des séries télé en rafale. Le parfait accessoire automnal pour les soirées télé est sans contredit le jeté. En plus, il apporte un élément décoratif et chaleureux à mon salon. Le problème après, c’est que je trouve bien difficile de quitter ma douce chaleur une fois l’émission terminée!
  3. Telle une vieille Anglaise, j’aime commencer ma journée avec un bon thé. David’s Tea offre souvent des collections saisonnières en coffret. Vous trouverez en ce moment une collection basée sur les récoltes. Aussi, je ne dirais pas non à une bonne tasse de thé chaï à la cannelle.
  4. Le temps frais nous oblige à nous couvrir un peu plus et les accessoires deviennent incontournables. Cette écharpe surdimensionnée a l’air si douce et confortable. Et ma mère m’a toujours dit de ne pas me promener la fale à l’air!
  5. À l’automne, j’ai immanquablement le goût de cuisiner des plats réconfortants qui embaumeront la maison. La saison des récoltes est très inspirante avec son abondance de produits frais. Cette tarte aux poireaux avec croûte au parmesan est très simple à faire et elle est absolument divine! La tarte aux pommes reste aussi un de mes desserts favoris. Profitez de la période des couleurs pour aller les cueillir vous-même!
  6. À mon travail, la saison la plus occupée est très certainement l’automne. La fin de semaine venue, j’ai besoin de me reposer afin d’être d’attaque pour le lundi suivant. J’ai donc prévu une courte retraite loin des tracas chez Kabin Sutton. Des cabines contemporaines en pleine nature, ça a l’air absolument idyllique! Je vous en reparle dans quelques semaines, promis!

Et vous, êtes-vous aussi excités que moi à l’approche de l’automne?

Claude

Advertisements