Ruée vers l’or

Plus jeune, j’associais la couleur dorée aux vieilles madames ou au kétaine. Aujourd’hui, soit c’est moi qui suis devenue vieille et kétaine, soit mon esprit critique a changé, puisque J’ADORE le doré. Évidemment, comme pour tout, ce n’est pas toujours de bon goût. Mais règle générale, je trouve que cette couleur métallisée est beaucoup plus passe-partout qu’on peut le penser. Elle trouve très bien sa place dans une multitude de styles et, selon l’environnement, elle donne une touche de chic, de classique ou de lumineux à une pièce.

Je vous propose donc quelques trouvailles dorées qui donneront un peu d’éclat à votre décor.

  1. Parce que je ne me prends pas au sérieux, cet appui-livre caniche pourrait aisément trouver place chez moi.
  2. Toujours dans cet esprit ludique, j’adore ce pot à crayon en dé à coudre géant.
  3. Vide poche, plateau à bougie, organisateur à bijoux, ce plateau en prisme peut avoir plusieurs utilités. Il permettra à toutes ces petites choses de trouver leur place.
  4. Pas toujours évident de trouver un endroit où ranger l’arrosoir. Avec ce brumisateur, je n’aurais aucune gêne à le laisser traîner.
  5. Cette bougie scintillante à odeur de pin sera l’ajout idéal pour le temps frais qui s’annonce. Parfait aussi pour la période des fêtes (parce que oui, ça s’en vient!).
  6. Cette housse de coussin en paillettes donnera instantanément un look glamour à votre divan ou votre lit. Effet dramatique garanti!
  7. Je suis d’avis que la personnalité d’une pièce se cache beaucoup dans les petits détails. Quelques éléments décoratifs bien choisis, comme cet ananas métallisé, peuvent faire toute la différence.
  8. Les plantes font un retour en force depuis quelque temps. Ce cache-pot saura mettre la verdure en valeur.
  9. Depuis un moment, je suis à la recherche d’un pouf pour surélever nos jambes fatiguées après une longue journée de travail. Ce pouf marocain en faux cuir m’est tombé dans l’œil, je vous dis!
  10. Pour enjoliver la table, le bureau ou pour la pause de l’après-midi, cette tasse rose à accents dorés apportera un peu de douceur à votre boisson chaude.
  11. Pour joindre l’utile à l’agréable, ce joli cahier « Get it done, make it count » me donnerait assurément envie de travailler et de prendre des notes.
  12. Et pour écrire des choses importantes (ou pas!), rien ne vaut des stylos « en or ». Le parfait outil pour signer des documents importants!

Maintenant allez-y! Osez le doré!

Claude

Advertisements