Centre de table pour l’Haaaaaaaalloween!

J’ai longtemps adoré l’Halloween. J’ai dû me costumer et ramasser des bonbons avec mes amis jusqu’à l’âge de 14 ans environ. J’adorais la préparation et la fébrilité qui entouraient cette fête. Puis, je suis devenue une adulte et mon intérêt a diminué drastiquement. Peut-être est-ce parce que je n’avais plus mes amis pour m’entraîner dans de drôle de projets. Toutefois, cette année, on dirait que l’Halloween me manque un tout petit peu. Bien que je n’ai pas de balcon à décorer et qu’aucun enfant ne cognera à ma porte, j’ai eu envie de mettre une touche « d’horreur » dans mon décor. J’ai concentré mes efforts sur un centre de table tout simple à réaliser.

J’ai débuté l’exercice par une petite visite au marché Jean-Talon pour me procurer des courges décoratives. Pour moins de 10 dollars, je suis repartie avec 8 mignonnes mini citrouilles. Pour y ajouter une touche de glam, j’ai utilisé ce crayon à peinture dorée pour les décorer. Son côté métallisé est très prononcé et je n’avais pas à repasser une deuxième fois sur les traits pour qu’ils soient bien pigmentés.

Comme élément principal, j’ai décidé de créer un bouquet de petits fantômes. Pour un look un peu rustique, j’ai opté pour du coton à fromage comme matériau principal. J’ai découpé des pièces carrées de double épaisseur et j’ai utilisé une petite boule de coton à fromage pour former la tête. Simplement attachés avec de la ficelle et piqués sur des brochettes de bois pour faire la tige, les fantômes ont été très rapides à fabriquer. Un petit vase tapissé de papier d’emballage et voilà! Pas plus compliqué que ça! J’ai ensuite savamment disposé les citrouilles autour de ce petit bouquet et j’ai ajouté deux bougies à la cire d’abeille pour compléter le tout. Une fois l’Halloween passée, les fantômes pourraient être remplacés par des feuilles rouges, des branches de cèdre ou simplement des fleurs aux couleurs d’automne.

Un petit projet très rapidement complété et cute au coton!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements