Inspiration grands tapis

Habitant un loft, notre maison est évidemment à aire ouverte. Dans le but de délimiter l’espace salon et lui donner sa personnalité bien à lui, nous avons utilisé un tapis. Nous avons présentement celui-ci.

Source ikea.com

Je voulais absolument un tapis coloré et ils peuvent être plus difficiles à trouver qu’on pourrait le penser! Moins salissants, les tons de gris, brun et beige dominent l’univers du tapis. Et les tapis persans ne convenaient tout simplement pas à notre décor. J’aime toujours ma carpette canari, mais pour être honnête, elle est un peu trop petite pour notre espace. Et c’est encore plus évident depuis que nous avons changé notre mobilier. Pour éviter de me départir de mon tapis chéri, j’ai eu l’idée d’en trouver un qui pourrait bien s’y agencer et combler mon espace vide en optant pour la superposition. Voici donc le palmarès de mes quelques trouvailles.

J’aime bien les motifs hexagonaux en général, mais celui-ci est également rempli de textures. Simple, mais original à la fois.

Parlant de texture, j’ai toujours adoré les tricots à grosses mailles. J’ai envie de m’enrouler dans ce tapis comme dans une couverture.

Source wayfair.ca

J’ai toujours eu un petit faible pour les rayures. Elles me semblent indémodables.

Un autre exemple de simplicité rehaussée par une texture contrastée. Pas besoin de couleurs dans ces cas-là, le motif en 3D est amplement suffisant.

Source wayfair.ca

Ce design a un petit quelque chose de rétro qui me plait. Les lignes fines alliées aux accents de couleur jaune, c’est tout à fait au point.

J’aime bien les matières naturelles. Ces chevrons noirs ressortent à merveille sur ce tapis de jute.

Source nuspace.ca

Un design très simple, mais avec tellement de punch! Je suis persuadée que sans les espaces blancs donnant une impression d’inachevé, cette carpette serait plus quelconque.

Ce motif me fait penser à une tapisserie. Un peu plus complexe que les précédents.

Source ikea.com

Je crois toutefois avoir un petit coup de cœur pour celui-ci. Des lignes droites, un motif non constant. J’aime sa complexité maîtrisée.

J’ai matière à réflexion, ça c’est certain! Je vous laisserai connaître le verdict lorsque notre salon sera complété. Après plus de 2 ans à y habiter, il nous reste quelques ajustements à faire. On m’a souvent dit qu’une maison reste toujours inachevée, je dois avouer que je suis un peu d’accord!

Et vous? Que me conseillez-vous?

Claude

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s