J’en rêve en novembre

J’ai eu envie d’essayer une série de billets mensuels qui s’intitule « J’en rêve en… ». Je ne suis pas une acheteuse compulsive et je suis plutôt bonne pour me donner le temps de réfléchir avant de sortir mon portefeuille. Je suis tout à fait pour la spontanéité et il m’arrive aussi de faire de petites folies, mais pour le reste, quand je vois quelque chose qui me plait vraiment, mais qui est loin d’être essentiel à ma vie, je le prends en note. De cette façon, j’ai toujours des suggestions de cadeaux pour mon anniversaire ou pour les piges du temps des Fêtes.

J’ai donc eu l’idée de vous partager à chaque mois, 5 trouvailles qui me font un peu rêver. Peu importe que ce soit un vêtement, un item pour la maison, un endroit à visiter, simplement des choses qui me font envie à ce moment de l’année.

Voici donc pour ce premier partage!

 

Le livre documentaire En voiture! L’Amérique en chemin de fer, de Pascal Blanchet aux Éditions de la Pastèque. Ce livre est destiné à un lectorat plus jeune, mais les images de Pascal Blanchet sont tellement belles! Je ca-po-te sur cet illustrateur. J’ai l’impression d’ouvrir une fenêtre sur le passé en regardant ses illustrations, c’est maîtrisé et absolument parfait. Autant dans les lignes que dans les couleurs. Je rêve secrètement de recevoir ce livre à Noël. Hiiii!

Nous avons changé nos comptoirs de cuisine au début de l’été et je cherchais une façon simple d’ajouter des éléments décoratifs. Comme il n’y a pas de fenêtre à proximité, ce cactus artificiel ajouterait de la verdure, ce sans entretien!

Source mbam.qc.ca

Côté sortie, je me meurs d’aller voir l’exposition Il était une fois… le western au Musée des Beaux-Arts  de Montréal. On y fait mention d’une lecture inédite du cinéma western en considérant ses liens avec les arts visuels. Évidemment, mon coeur d’ancienne chanteuse country n’a fait qu’un bon et j’ai acheté des billets sur le champ. J’ai toujours tendance à passer tout droit et manquer les expositions qui m’intéressent, pas cette fois-ci!

Le printemps dernier, je vous offrais une petite visite de notre salle de bain et je mentionnais que le bleu de notre tapisserie était un peu intense au quotidien. Je ne l’ai toujours pas remplacée, mais j’ai celle-ci de chez Hygge & West dans l’oeil depuis un moment. Un motif aéré, une touche de couleur, je n’ai rien trouvé qui pouvait la détrôner pour l’instant. J’espère pouvoir l’apposer sur nos murs dans un futur pas trop éloigné.

Une publication québécoise qui traite de design, de décoration et d’architecture? Je dis, par ici! Je ne connaissais pas du tout l’existence du magazine 1282 rue de la Maison jusqu’à tout récemment et je suis très intriguée. Je trouve génial le fait qu’il soit offert en format numérique, ça permet de découvrir de nouvelles publications à moins de frais. Très pratique aussi lorsqu’on veut apporter de la lecture en voyage ou dans le métro.

Et vous? Quelles sont vos découvertes du moment?

Claude

Advertisements