J’en rêve en décembre

En cette fin d’automne, voici ce qui m’a fait rêver dernièrement.

Source etsy.com

J’ai un petit faible pour les bougies parfumées et celle-ci à odeur de cactus et de mûres pique ma curiosité. Fabriquée à base de soja, elle a moins d’impact sur l’environnement que les bougies de cire de paraffine et elle brûle plus longtemps (on indique 60 heures!). Je ne connaissais pas l’entreprise de Longueuil Blanc Soja, mais j’ai bien envie d’essayer leurs produits!

Source etsy.com

Je me disais dernièrement qu’il serait pratique d’avoir un sac photo qui pourrait aussi faire office de sac de tous les jours. Bref, qui me servirait de sac à main, mais me permettrait de trimballer ma caméra plus facilement. Quand je vois un sujet intéressant, je regrette toujours de ne pas l’avoir avec moi. J’aime bien le format de celui-ci, qui peut aussi se transformer en sac à dos.

Source amazon.ca

Le doré figure parmi mes couleurs préférées et il y a très longtemps que je rêve d’avoir de la coutellerie en or (pas vraiment en or évidemment…). Je suis tombée sur cet ensemble récemment et le prix m’a séduite. Quel chic cela donnerait à ma table!

Source ikea.com

Après deux ans dans notre belle maison, on pourrait dire que notre salon est à l’étape de la finition. Nous avons changé nos fauteuils et notre divan dans la dernière année et je cherche une table d’appoint qui pourrait bien s’y agencer. J’aime beaucoup celle-ci chez Ikea. Jolie, elle offre un rangement pratique et affiche un prix difficile à battre. J’adore!

Toujours partante pour essayer de nouvelles recettes, je suis assez chanceuse pour être rarement déçue. Ce gratin dauphinois aux patates douces a l’air absolument décadent. À déguster bien chaud en regardant la neige tomber.

Je suis bien heureuse de voir l’hiver arriver! Et vous?

Claude

Advertisements