Une touche de vert

Une de mes couleurs favorites dans la vie est le vert. Et pourtant, il y a très peu de vert dans ma garde-robe et mon décor. Pourquoi? Parce que j’ai du mal à trouver de beaux objets ou accessoires verts. C’est peut-être juste mon impression, mais on dirait que cette couleur est souvent boudée. J’ai tout de même réussi à dénicher quelques inspirations pour ajouter du vert dans nos maisons. Voici mes coups de cœur.

Le chic d’un fauteuil de velours vert est dur à battre. Ce fauteuil me donne le goût de m’y blottir avec une couverture et une boisson chaude. Il saura ajouter un côté chaleureux à n’importe quelle pièce.

Idem pour cette causeuse au design hyper simple. Habillée de quelques coussins, elle serait parfaite dans un bureau.

J’ai l’œil sur ces appuie-livres depuis un moment. En plus d’être originaux, ce serait un accent de couleur formidable sur notre îlot de cuisine au comptoir blanc.

Source nuspace.ca

J’ai reçu en cadeau ce néon en forme de cactus et il trône fièrement dans mon salon. Son intensité n’est pas trop forte, mais sa source de lumière est parfaite pour combler un coin du salon qui était un peu sombre.

Source ikea.com

Ce service de vaisselle vert pomme apportera couleur et douceur à la table. J’aime bien le fait qu’il soit simple et épuré, car ça permet de décorer la table sans que l’ensemble ait l’air surchargé.

Je rêve de changer le revêtement de sol de notre salle de bain et j’opterais sans hésiter pour cette superbe tuile hexagonale. Ça peut paraître audacieux, mais je suis persuadée qu’elle traverserait les années beaucoup mieux qu’on pense.

J’adore le vert menthe. Je rêve secrètement d’avoir une voiture ancienne couleur menthe un jour. Mais à défaut de pouvoir entrer une voiture dans la maison, je trouve que cette couleur est parfaite pour une cuisine. C’est frais, c’est lumineux et tout en douceur. Je me verrais bien déjeuner dans celle-ci.

Source hm.com

Les coussins colorés peuvent apporter un accent parfait pour les meubles aux tons neutres. Celui-ci me plaît particulièrement. Des lignes définies et une bande dorée, il n’en faut pas plus pour me séduire!

Source hm.com

Pour une touche d’exotisme et un côté pratique, ce plat en forme de feuille pourrait trouver sa place à peu près n’importe où. Dans la salle de bain ou sur la commode de la chambre pour y ranger des bijoux, dans l’entrée ou au salon comme vide-poches ou dans l’espace de travail pour les petites fournitures de bureau.

Et vous? Intégrez-vous le vert dans votre décor?

Claude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s