J’ai toujours de quoi écrire avec moi. Que ce soit pour noter un rendez-vous, pour répertorier des idées cadeaux, pour dresser la liste des choses que j’ai à faire, pour me rappeler du titre d’une nouvelle série que j’aimerais regarder. J’adore prendre des notes, vous comprenez?
Et tant qu’à traîner un cahier avec moi en tout temps, aussi bien que ce soit un joli accessoire, non? Voici quelques-uns des plus beaux carnets et cahiers à glisser dans votre sac ou laisser traîner sur votre bureau.

Source thebalticclub.com

Source thebalticclub.com
Les cahiers de chez Baltic Club sont à croquer. La délicatesse et l’originalité de leurs dessins me séduisent totalement. De format moyen, ils se glissent facilement dans n’importe quel sac à main, et avec leurs 130 pages, ils peuvent contenir une bonne quantité d’informations.

Source boutique.buknola.com
Pour une touche de romantisme, ce carnet rose à fleurs est le parfait accessoire pour ajouter un peu de douceur à votre bureau.

Source marlone.ca
Dans ces lignes épurées j’imagine un coucher de soleil derrière une montagne qui surplombe un lac. Qui ne rêverait pas d’un tel environnement! En plus, petit détail intéressant, on indique que sa couverture est douce au toucher.

Source chapters.indigo.ca
Je dois avouer que je n’ai pas un grand intérêt pour les cristaux. Toutefois, la palette de couleurs de ce cahier a tout de suite attiré mon œil. Je le trouve franchement joli! La reliure à anneaux peut être également bien pratique pour prendre des notes sur nos genoux.

Source yul-designs.com
Avez-vous déjà calculé la distance de vos écrits? Cet ensemble de cahiers vous permettra d’aligner 1 km de mots. Chaque page totalise 4 mètres de lignes, amusante façon de compter la longueur de son texte! Un gros plus, ils sont fabriqués au Québec et sont super écolos avec leur papier recyclé et de l’encre à base d’huile végétale.

Source article721.com
Pour terminer, je craque pour ce petit calepin à l’allure de fiesta. Il offre 60 pages de format 5 x 7 po, parfait pour le traîner partout et y griffonner les choses importantes à ne pas oublier. Je dois avouer que ces piñatas ont un regard envoûtant, vous ne trouvez pas?
–Claude