Quelques idées pour souligner la fête des Mères

Il y a quelque temps, ma mère a signifié son désir de ne plus recevoir de cadeau matériel. Quelque chose d’utile c’est bien, mais elle ne souhaite plus accumuler une tonne de choses. Je comprends totalement son sentiment. Je n’aime pas remplir placards et armoires d’objets qui ne servent pas très souvent. Je suis donc partie de cette idée pour vous créer une petite liste de suggestions pour gâter votre maman à l’occasion de la fête des Mères.

Les mamans sont supposées être toujours ravies de recevoir un cadeau fabriqué des blanches mains de leurs enfants, n’est-ce pas? Pourquoi pas cuisiner quelque chose et le présenter dans un joli contenant? Un pot de confiture fraise-rhubarbe par exemple ou un petit paquet de biscuits au beurre la combleront de joie et d’allégresse, j’en suis convaincue!

Pour lui permettre de se détendre en écoutant son émission préférée sur Netflix tout en prenant son bain, fabriquez-lui cette tablette sur laquelle elle pourra déposer son ordinateur portable en toute sécurité. Parfait aussi pour la tisane ou le verre de vin!

Pourquoi ne pas inviter votre maman au théâtre ou à un concert. Une sortie provoquera bien plus d’émotions qu’un cadeau à déballer. Et ce sera une belle occasion de passer un moment seul avec elle, sans le reste de la famille.

Soyez de connivence avec vos frères et sœurs et offrez-lui un séjour avec son amoureux dans un chalet ou une auberge. Le genre de chose toujours agréable à recevoir et qu’on ne s’offre pas si souvent à soi-même.

Et finalement, organisez-lui une célébration familiale pour lui montrer tout votre amour. J’ai adoré recevoir pour le thé l’an dernier. Tellement que j’ai l’intention de renouveler l’expérience cette année!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s