Un espace de travail aux couleurs pastel

On dit que nos goûts changent au fil du temps. Plus jeune, je levais un peu le nez sur les couleurs pastel. Je trouvais que ça faisait quétaine et madame. Et bien je dois être devenue une madame quétaine, parce que je raffole des éléments pastel maintenant. Et pour un espace de travail, je trouve ça calme et apaisant. Voici quelques trouvailles pastel à intégrer à votre coin bureau.

Cette petite chaise menthe est originale dans sa forme sans être trop tape-à-l’œil. Avec un bureau blanc, ce serait très joli! Et avec son petit prix, elle me plait encore plus!

Cette affiche me ferait constamment rêvasser et me donnerait envie de voyage et d’évasion. Peut-être que ça nuirait un brin à ma productivité, mais au fond je suis certaine que je redoublerais d’ardeur dans le but de me payer des vacances dorées!

Je suis une grande fan des agendas de la marque américaine Ban.Do. Ils sont remplis de petites phrases de motivation, d’illustrations et ils viennent même avec deux pages d’autocollants à apposer selon votre humeur. Ça me rappelle mon adolescence où mon agenda était REMPLI de photos et d’images. Même à mon âge, je trouve ça amusant. Au-delà de ça, ils sont super fonctionnels et robustes. Ça fait deux ans que je les ai adoptés et c’est franchement un bel objet à laisser traîner.

Ces chics stylos rappellent les couleurs du ciel au coucher du soleil. Pas mal plus élégant que des stylos Bic. Le défi sera maintenant d’empêcher vos collègues de repartir avec lorsqu’ils feront un détour par votre bureau.

Source etsy.com

J’ai un faible pour les règles de bois et celles-ci sont particulièrement jolies. Parfaites pour souligner, mesurer ou suivre une liste ou un long texte. Une belle matière organique à intégrer dans son décor.

J’ai toujours aimé les lampes d’architecte et celle-ci est tellement jolie! La couleur, les articulations, c’est très chic tout en ayant un côté un peu industriel. Avec sa lumière orientable, c’est la parfaite lampe de bureau!

Je trouve difficile de travailler sans musique. Pour ne pas déranger les voisins de bureau, ces écouteurs sans fil seraient une belle option. Un accessoire plutôt élégant; on dirait presque un bijou.

Et si vous ne partagez pas votre bureau, ce petit haut-parleur Bluetooth ajoutera un peu de texture à votre décor et comme il est très compact, il n’encombrera pas votre espace de travail.

Toutes ces jolies couleurs me donnent maintenant envie de changer le décor de mon bureau! Ah!

Claude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s