J’en rêve en septembre

L’automne est à nos portes et ça ne me ravie pas rien qu’un brin. J’aime toutes les saisons et vous m’entendrez rarement me plaindre de la température, mais je dois avouer que J’ADORE l’automne. La saison fraîche m’a inspiré cette petite liste d’envies.

Il y a un moment que j’ai envie d’un chapeau Brixton. Ça fait quelques mois que je songe à faire l’acquisition d’un chapeau à bord rigide. Je les trouve si beaux sur la tête des autres, mais je me demande si un couvre-chef pourrait aussi bien m’aller dans la vie de tous les jours.

Dans ma vingtaine, j’ai suivi des cours d’équitation et j’aimais tellement ça! Des raisons financières m’avaient forcée à y mettre fin, mais j’aime toujours autant les chevaux. Ça fait si longtemps que je ne suis pas allée faire une randonnée équestre, ce serait la parfaite activité pour les mois d’automne et leurs belles couleurs.

Les courges figurent parmi mes légumes favoris. Tout particulièrement la courge musquée que je mange souvent en soupe, dans des sauces crémeuses pour pâtes ou en tacos. Alors quand j’ai vu cette recette de risotto à la courge, ça m’a tout de suite ouvert l’appétit! Faudra que je l’essaie prochainement!

J’ai partagé avec vous mes expériences de fromage et de beurre maison. J’ai un très gros faible pour les produits laitiers et j’aimerais en apprendre plus sur leur transformation maison. Je crois que ce livre serait un bon guide pour une entrée en matière.

J’aime beaucoup porter des bottes et l’été est généralement beaucoup trop chaud pour que je puisse m’adonner à ce petit plaisir. Je me verrais bien marcher dans l’automne avec ces jolis bottillons de cuir. Confort et élégance réunis dans une jolie paire de chaussures.

Et vous, êtes-vous enthousiasmés par l’arrivée du temps frais?

Claude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s