J’en rêve en octobre

Déjà le mois d’octobre! Pouvez-vous croire?! Ce mois-ci, mes petites envies proviennent toutes de la nouvelle vitrine de produits canadiens de la Maison Simons, la Fabrique 1840. Regroupant uniquement des designers d’ici, cette plateforme permet de découvrir des créateurs hyper talentueux et inspirants. Il y a en a de jolies choses là-dessus, je vous le dis! Je vous encourage à aller y jeter un œil, mais en attendant, je vous propose mes propres coups de cœur.

Source simons.ca

Tout à tellement l’air meilleur dans de jolis plats. Cette assiette à tarte en céramique de A + J Métissage m’est totalement tombée dans l’œil. Parfaite pour la saison des tartes aux pommes! C’est une pièce intemporelle que je pourrais garder toute ma vie.

Source simons.ca

Cette lampe suspendue de Anony est mignonne et élégante à la fois. Toute en rondeur, ses lignes sont douces, mais bien définies. Elle pourrait être intégrée à toute sorte de décors. Je l’imagine aussi bien dans une chambre d’enfant qu’un espace de bureau. Elle est offerte en plusieurs coloris, mais sans grande surprise, ma préférée est sans contredit la dorée!

Source simons.ca

Les chapeaux de Camille Côté sont tellement bien pensés, je suis passée à deux doigts de me procurer une de ses visières cet été. Et quand j’ai vu son superbe chapeau Bronx en feutre noir, je me suis tout de suite imaginée portant ce couvre-chef pour l’automne et l’hiver. Puisqu’il est plat à l’arrière, ce n’est plus un problème de le porter en voiture ou avec un manteau à col très haut. Ah! Un jour, j’en aurai un!

Source simons.ca

Je suis de plus en plus fan du verre coloré. J’ai donc été séduite par cette main de sel en verre soufflé et son couvercle de bois signée A + J Métissage. Toutes les couleurs sont belles, difficile de choisir laquelle je préfère. Assurément un bel ajout sur le comptoir de cuisine.

Source simons.ca

Je n’étais pas très attirée par le lin auparavant, mais mon opinion est en train de changer. Du couvre-lit à la nappe, je trouve que cette matière naturelle a beaucoup de caractère et une texture intéressante. Mon cœur n’a fait qu’un bon en voyant ce tablier au dos croisé de Objective. On pourrait presque le porter comme vêtement.

Et vous, quelles sont vos coups de cœur de la Fabrique 1840?

Claude

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s