Parc de la Gorge de Coaticook

Rien ne vaut une virée en campagne pour apprécier les couleurs à l’automne. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de proposer à ma famille d’aller faire une randonnée au Parc de la Gorge de Coaticook. Ce parc est bien connu comme étant l’hôte de Foresta Lumina, le premier parcours nocturne du genre créé par Moment Factory. Les représentations sont terminées pour cette année, mais je vous recommande d’aller y faire un tour l’an prochain. C’est une fort jolie expérience!

Arrivés sur place, le temps était absolument parfait. Dix degrés, un soleil radieux et l’odeur typique des feuilles d’automne; tout était en place pour une randonnée mémorable. Nous avons opté pour le sentier de la Gorge. La boucle peut être complétée en environ 1 h 30 et nous fait passer sur la passerelle suspendue qui offre un coup d’œil impressionnant sur la gorge et la végétation qui l’entoure. Et pour ceux qui ont le vertige et qui préfèrent éviter la passerelle, un sentier alternatif est offert.

Il y a bien quelques côtes et escaliers à monter, mais somme toute, le niveau de difficulté de la marche n’est pas très élevé. Et ce n’est pas une course non plus! Alors chacun peut y aller à son rythme.

J’ai bien aimé le fait que le sentier offre des décors plutôt variés. En forêt, au bord de la rivière, sur la passerelle, au fond d’une petite grotte ou au sommet d’une tour qui offre une vue imprenable sur la région, tout est rudement joli. C’est certain qu’on ne se sent pas perdu au milieu de nulle part dans une nature sauvage, mais pour une sortie familiale du dimanche après-midi, ça a comblé mes attentes!

Et vous, où vous évadez-vous pour profiter de l’automne?

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s