L’Halloween qui fait peur

Plus jeune, l’Halloween était définitivement une de mes fêtes préférées. Mais en vieillissant, j’ai un peu perdu l’intérêt pour le côté farfelu de la chose. C’est-à-dire que je préfère une fête d’Halloween effrayante et hantée qu’une parade de costumes amusants. Avez-vous déjà vu des photos anciennes de cette fête? Certaines sont réellement effrayantes, voire dérangeantes. Je ne peux m’empêcher d’éprouver un petit malaise en les regardant.

Source mysteryu.com

Source mysteryu.com

Source mysteryu.com

C’est comme les histoires de fantômes. On dirait que ça génère toutes sortes d’idées irrationnelles et que je me mets à imaginer des présences et des sensations que je n’éprouve jamais en temps normal. L’autre soir, une blogueuse a partagé sur Instagram une histoire étrange vécue avec sa petite fille de trois ans. Au moment de la mettre au lit, la fillette a pointé la fenêtre en demandant : « Qui est-ce? » Son père lui a demandé : « Qui ça? Combien sont-ils? Comment sont-ils vêtus? » La petite fille a répondu sans hésiter : « Ils sont deux, habillés en blanc. Ils se sont couchés par terre, ils ne sont pas contents. »

Cette histoire a ensuite provoqué des centaines de commentaires de gens qui racontaient leurs expériences similaires avec leurs jeunes enfants qui auraient des conversations avec des gens « imaginaires ». Certains faisaient des descriptions de leur grands-parents décédés qu’ils n’avaient jamais connus. Je lisais tout ça juste avant d’aller me coucher (évidemment) et je n’étais pas capable d’arrêter. Je suis sceptique, mais une partie de moi ne peut s’empêcher d’y croire. Adolescente, j’ai moi-même expérimenté des choses étranges dans l’ancienne maison de ma mère, mais j’hésite toujours à aborder le sujet, par crainte d’avoir l’air zinzin.

Et vous? Croyez-vous aux fantômes? Que préférez-vous de l’Halloween, le côté amusant ou effrayant?

Je vous laisse avec la photo d’un fantôme d’une fête d’Halloween passée. BOU!

Claude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s