Un Noël victorien

L’an dernier, j’ai reçu ma famille pour Noël et dès le lendemain, je pensais déjà au Noël suivant. J’avais envie d’une soirée distinguée, d’inspiration victorienne. J’ai donc misé sur une décoration plus naturelle, mettant la verdure de nos forêts à l’avant plan.

J’adore toujours autant le sapin que nous avons choisi nous-même en forêt. Un grand mince à la densité parfaite pour laisser briller les ornements qui le décorent.

Sur les meubles du salon ont simplement été déposées quelques branches de pin et de cèdre. Je n’ai eu à ajouter qu’un minimum d’éléments brillants pour un pop festif.

L’élément central de ma décoration est toutefois la table. Au cours de la dernière année, j’ai fais l’acquisition d’un service de vaisselle du dimanche et j’avais beaucoup trop hâte de l’étrenner! Les verres finement taillés, la coutellerie dorée et la superbe vaisselle blanche et or sont d’un chic fou!

Le centre de table est composé de pin, de cèdre et de houx pour une touche de couleur. Le tout mis en valeur par de simples bougies blanches.

Bien que nous n’ayons pas une maison victorienne, ce que j’avais en tête s’est bien transposé dans notre loft. J’adore les préparatifs de Noël et je me doute que dès demain je vais me mettre à penser à la prochaine réception. Haha!

Je vous souhaite le plus beau des Noël avec vos proches. Profitez bien de chaque instant!

Claude
© Textes et photographies: Claude Bourgault

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s