J’en rêve en janvier

Financièrement, le mois de janvier est rarement le meilleur. Après la période des Fêtes et les dépenses qui l’accompagnent, j’essaye souvent d’être plus raisonnable en début d’année. Et évidemment, c’est quand je veux moins dépenser qu’il y a plein de choses qui me font envie. Voici donc ce qui se trouve sur ma petite liste de souhaits en ce début d’année.

Source kanevas.ca

J’aime beaucoup les sacs et je vous en ai partagé plusieurs. Mais voilà que je viens de découvrir la compagnie de Québec Kanevas et je suis tombée sous le charme. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’en plus d’offrir des sacs au design déjà pensé, l’entreprise offre aussi des sacs à personnaliser. Pour chaque partie du sac, on peut choisir le matériau et la couleur. Il y a aussi quelques options comme l’ajout d’un compartiment pour ordinateur ou une bandoulière. Je me cherche un grand fourre-tout depuis un moment et je crois peut-être avoir trouvé!

Je travaille toute la journée devant un écran d’ordinateur et je songe de plus en plus à faire l’acquisition de lunettes avec un filtre pour la lumière bleue. Je me rends compte que mes yeux sont fatigués et plus la journée avance, plus j’ai du mal à lire. La compagnie montréalaise BonLook offre toujours de nouveaux modèles de montures à prix très compétitifs. J’aime tout particulièrement le chic de ces lunettes noires et dorées.

J’ai un très gros faible pour cette lampe sur pied. Le mélange des matériaux, le contraste entre le bois pâle et le métal noir. Son côté design, lampe d’architecte et son grillage style industriel. Elle me plaît énormément!

Je m’apprête à changer d’environnement de travail et je pense déjà à comment je vais décorer mon nouvel espace. Ce calendrier de bureau joliment illustré égayerait assurément mes journées.

Le restaurant Henri Brasserie Française a ouvert ses portes en novembre dernier au centre-ville de Montréal et je me cherche une occasion spéciale pour m’y rendre. Le décor est d’un chic fou et le menu me fait saliver. Autant j’aime fréquenter les petits casse-croûtes de quartier, autant j’aime me mettre sur mon 31 et sortir en grand une fois de temps en temps!

Claude

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s